Les Pierres D'âmeIntroductionDepuis les temps immémoriaux, nombreux aventuriers ayant soif de combats valeureux contre des monstres légendaires, voyaient leurs espoirs vains devant une faune et une flore en voie d'extinction.
Le nombre de combattants grandissants et le nombre de monstres à pourfendre diminuant, les dieux ont dû porter à la connaissance des habitants de notre monde les secrets d'une magie nécessaire à la stabilité écologique de notre monde.
C'est pourquoi furent créées des pierres d'âmes, objets dotés d'une puissante magie qui permet d'enfermer l'âme de ses ennemis, pour les combattre à nouveau et ainsi préserver les précieuses espèces de la planète. Présentation Une pierre d'âme est un objet permettant de capturer l'essence d'un groupe de monstre, afin de le combattre à nouveau dans une arène.
Il existe différents types de pierres d'âmes ayant des caractéristiques particulières qui seront détaillées ci-dessous.
Pour utiliser une pierre d'âme, il est nécessaire de posséder le sort
capture d'âme .
Obtention du sort Le sort capture d'âme est la récompense obtenue lors de la réussite du donjon Bulbe.
Ce donjon est accessible à des joueurs de niveau moyen, cependant on y trouve des subtilités qu'il est bon de noter.
La clé des bulbesLa clé de la caverne des bulbes se droppe sur certains monstres de l'ile de pandala : les bulbambou, les bulbuisson et les bulbiflore. Cette clé permet d'entrer dans le donjon bulbe.
Le donjon bulbe Celui-ci se trouve en 19/-22 et est composé de six salles. Il faut posséder la clé de la caverne des bulbes pour pouvoir y entrer.
Il est accessible à des joueurs de niveau 70 environ.
Attention cependant, Il faut être
deux au minimum pour pouvoir faire ce donjon, car dans l'avant derniere salle se trouve un interrupteur qui, une fois actionné par un joueur, permet de dégager l'entrée de la dernière salle.
Il faut aussi savoir qu'une des salles n'est faisable que par
deux joueurs simultanément ce qui signifie qu'une équipe composée de plus de deux joueurs devra lors du passage de cette salle se séparer en groupe de deux.
Le monstre de la dernière salle est un Bulbig, il ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il invoque des bulbuisson ou bulbiflore.
Le sort capture d'âme La récompense de la fin du donjon Bulbe est le sort capture d'âme. Ce sort permet, lorsque l'on a une pierre d'âme équipée, de se mettre en état "chercheur d'âme" afin de tenter de récupérer l'âme du groupe de monstre tué dans la pierre.
L'état "chercheur d'âme" correspond au nombre de tour pendant lequel le joueur ayant lancé le sort pourra espérer récupérer l'âme du monstre. Le monstre doit absolument être tué avant que l'état "chercheur d'âme" ne se dissipe. C'est pourquoi une bonne stratégie est requise.
Les pierres d'âmes Les pierres d'âmes s'achètent à l'arêne de Bonta en -27/-60 ou à celle de Brâkmar en -19/-39. Il en existe de plusieurs sortes. Elles se déclinent toutes sous cinq formats différents qui correspondent au niveau du monstre ou groupe de monstre à capturer.
Chaque sorte possède des caractéristiques différentes qui seront détaillées ci-dessous.
Les pierres d'âmes hasardeusesCe sont des pierres d'âmes qui n'ont qu'une chance limitée de réussir à récupérer l'âme du monstre : à peine 25%.
Leur prix d'achat est donc bas.
Les pierres d'âmesCes pierres d'âmes ont une efficacité plus importante : elles ont une chance de récupération d'âme de 50 %.
Leur valeur à l'achat est donc un peu plus élevée.
Les pierres d'âmes heureuseCe sont les plus efficaces mais aussi les plus chères. Elles ont un taux de récupération d'âme de 75%.
Utilisation du sortComme ce sort requiert une technique particulière je vais détailler ci-après l'utilisation de ce sort, de l'achat des pierres d'âmes à leur utilisation dans l'arène.
L'avant CombatAvant le combat, il est nécessaire d'aller acheter la pierre d'âme correspondant au monstre que l'on souhaite combattre.
Il faut pour cela rentrer dans l'arène soit de bonta soit de brâkmar et parler à
Runogha ga pour le premier et
Runagho go pour le second.
Il faut ensuite équiper la pierre d'âme à la place d'une arme, cela signifie qu'il ne sera
pas possible de frapper au corps à corps durant ce combat.
Attention: la puissance maximum indiquée sur la pierre d'âme correspond à la puissance du monstre le plus haut du groupe.
Le CombatLe combat se déroulera de manière classique. Cependant étant donné le nombre de tours important d'attente entre deux lancers du sort capture d'âme, il faudra bien faire attention au moment de lancer le sort.
La tactique dépendra du niveau auquel le joueur aura monter le sort. Dans tous les cas il est impératif de finir le combat
avant que l'étât chercheur d'âme ne se dissipe.
L'après CombatSi le sort capture d'âme a été correctement utilisé il y a deux possiblités :
Soit la capture n'a pas fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme reste équipée.
Soit la capture a fonctionné et dans ce cas la pierre d'âme se retrouve dans l'onglet "potion" de l'inventaire.
Note: Lorsque une pierre d'âme est pleine, elle peut tout à fait être volée par le percepteur présent sur la carte.
Dans le second cas, il faut maintenant se rendre à l'arène de Bonta ou de Brâkmar.
Dans l'arène, le possesseur de la pierre d'âme clique sur le bouton "utiliser" representé par une petite main afin de libérer le monstre.
Le combat n'est lançable que par le propriétaire de la pierre d'âme. Il suffit donc à celui-ci de cliquer sur le monstre libéré pour lancer le combat. Ensuite d'autres joueurs pourront rejoindre le combat.
Attention: les combats dans l'arène concernant le drop sont régis par les mêmes règles que les combats classiques.
ConclusionLe sort "capture d'âme" lorsqu'il est bien utilisé s'avère être très utile et augmente sensiblement les chances de combattre un monstre rare et du coup les chances de drop.