Les parchemins de compétence vous permettent de faire monter la valeur d'une de vos 6 compétences : agilité, chance, force, sagesse, vitalité ou intelligence.
A chaque niveau acquis, un point de compétence vous coûte plus ou moins en fonction de votre
classe : c'est en fonction de ce coût que l'utilisation des parchemins peut s'avérer très utile.
Pour obtenir un parchemin, il suffit d'échanger la bonne quantité de ressources au PNJ adéquat (les PNJ vous proposent leurs liste si vous discutez avec eux).
Dans les tableaux ci-dessous, vous trouverez la liste complète des parchemins disponibles.
Points est le nombre de points de compétence obtenu en "consommant" le parchemin.
Limite est le seuil maxi de compétence en dessous duquel vous pouvez "consommez" un parchemin. Exemple : pour "consommer" un parchemin avec une limite de 50 en agilité, vous devez avoir moins de 50 points en agilité de base (sans équipement).
Agilité PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Edrige
Valling
0/3
<25
100 Anneaux Agilesques
____________________
Loopine
2/17
<50
70 Glands
____________________
Max
8/-2
<50
70 Glands
70 Langues Pissenlit
____________________
Lee Aibig
3/4
<80
75 Glands
75 Langues de Pissenlit
70 Pétales de rose
____________________
Lee Aibig
3/4
<100
80 Glands
80 Langues de Pissenlit
80 Pétales de rose
20 Sporme de Champ
Champ
____________________
Chance PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Ali Akelle
2/-2
<25
80 Pattes d'Arakne
____________________
Azra Lazarus
0/2
<25
1 Amulette du Bucheron
____________________
Koussein
Trengon
4/8
<50
90 Pattes d'Arakne
65 Trèfles à 5 feuilles
____________________
Otomaï
-2/-4
<80
40 Ongles Chevaucheurs de Karne
75 Pattes d'Arakne
60 Trèfles à 5 feuilles
____________________
Bolzano
Vieilletrasse
2/5
<100
40 Ongles Chevaucheurs de Karne
60 Pattes d'Arakne
55 Trèfles à 5 feuilles
15 Queues du Mulou
_____________________
Force PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Rish
Claymore
1/3
<25
100 Epines de Champ Champ
__________________
Keck
Auprune
2/0
<25
100 Peaux de Larve Bleue
__________________
Ronsha
1/-2
<25
80 Pics de Prespic
__________________
Otho
Laringo
-2/-3
<50
70 Pics de Prespic
70 Pinces de Crabe
__________________
Heûl Leise
8/-2
<80
40 Côtes de Rib
75 Pics de Prespic
75 Pinces de Crabe
__________________
Otho
Laringo
-2/-3
<100
45 Côtes de Rib
75 Pics de Prespic
75 Pinces de Crabe
30 Silex
__________________
Sagesse PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Zeurg
8/2
<25
100 Cornes de Bouftou
____________________
Téha Chiks
10/3
<25
100 Champignons
____________________
Jimmy
Rasta
10/6
<50
80 Champignons
60 Graines de Tournesol
____________________
Aga Dou
1/1
<80
90 Champignons
70 Graines de Tournesol
40 Graines de Chanvre
____________________
Lanfeust
de Troille
-2/14
<100
200 Ailes de Moskitos
90 Champignons
75 Graines de Tournesol
60 Graines de Chanvre
____________________
Vitalité PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Hugo Bélo
12/5
<25
100 Défenses de Sanglier
_____________________
Ariz
4/5
<25
100 Gelées Bleutée
_____________________
Quincy
Praïze
3/-1
<50
80 Gelées Bleutée
30 Gelées Menthe
_____________________
Ness Laye
3/1
<80
60 Gelées Bleutée
20 Gelées Menthe
25 Gelées fraise
_____________________
Lou
Pachoups
0/-2
<100
60 Gelées Bleutée
25 Gelées Menthe
30 Gelées fraise
20 Gelées Royales
_____________________
Intelligence PNJ Coord. Points Limite Ressources
nécessaires Elya Wood
7/1
<25
100 Ceintures de Chance
_____________________
Eowïne Fiole
0/5
<50
50 Peaux de Larve Bleue
40 Peaux de Larve orange
40 Peaux de Larve Verte
_____________________
Drogho
Cralasar
5/4
<80
30 Ailes de Tofus Maléfique
45 Peaux de Larve Bleue
45 Peaux de Larve Orange
45 Peaux de Larve Verte
______________________
Ozen
Le Sage
2/2
<100
40 Ailes de Tofus Maléfique
60 Peaux de Larve Bleue
50 Peaux de Larve Orange
50 Peaux de Larve Verte
30 Sangs de Vampire
_______________________
Attention les parcho <100 ne donne pas 1 mais 2pts de cara !